Portfolio
-
Tizia
Une identité visuelle sobre et élégante pour Tizia, une marque de tisanes fictive développée par Surya, originaire de l’île Maurice. Inspirée par les saveurs et les épices de son enfance, Surya veut développer des tisanes qui évoquent l’exotisme et le mystère, pour les personnes soucieuses de leur bien-être. Une déclinaison de packagings aux couleurs douces…
-
Château Médouc
Un site Internet structuré, chaleureux et plein de poésie pour ce vignoble de Sainte Croix du Mont niché sur une colline au bord de la Garonne. Pour ces vignerons, l’objectif était d’accroître leur visibilité et de se faire connaître auprès d’un public curieux, attiré par la découverte de vins fins. Il s’agissait également de transmettre…
-
A la vannetaise
Nous voici au port de Vannes avec ce magazine life style. Mode, déco, randonnée, sport, rencontre, bien-être et conseils de cuisine sont les ingrédients de ce magazine agréable à lire et à la portée de tous.Un design original pour introduire chaque page, créé à partir de l’hermine identitaire de cette région de Bretagne. En dernière…
-
Typographies
Modernes ou littéraires, élégantes ou polyvalentes, sérieuses ou sensibles, les typographies de caractères ont chacune leur caractère ! Certaines ont accompagné des grands moments de l’histoire, d’autres l’évolution des techniques d’impression et de reproduction ou l’avènement du numérique. Parmi les plus célèbres, j’en ai choisi six, fondées entre le XVIe et le XXIe siècle, pour…
-
Affiche de concert
Les petits chanteurs du Val de Seine ont fait appel à moi pour la réalisation de l’affiche et du programme de leur concert sur la paix et la fraternité. J’ai choisi un vitrail lumineux évoquant la paix avec la colombe et le mot PAX, ainsi que la fraternité avec la diversité des couleurs. Le chœur…
-
Brochure institutionnelle
La chaîne de télévision associative KTO m’a confié la refonte de sa plaquette institutionnelle, destinée à présenter à ses partenaires officiels et ses grands donateurs, sa structure, son fonctionnement et ses activités. L’objectif était de moderniser la présentation et de restructurer l’information. Des choix graphiques audacieux pour faire ressortir l’identité catholique de cette chaîne tout…
-
Il était une fois
Nous voici plongés dans le monde de la petite enfance avec cette couverture de livre. A quatre ans, la naissance d’un petit frère ou d’une petite sœur est une étape tout aussi merveilleuse que délicate. L’équilibre de la famille se transforme, une responsabilité et un statut se met en place. Afin d’accompagner le petit garçon…
-
Moki Woki
Une identité visuelle forte pour Moki Woki, un restaurant asiatique qui ouvre prochainement ses portes. Situé à Vannes, à proximité immédiate du port, un lieu touristique fréquenté pour flâner, se promener ou embarquer, il attend une clientèle mixte de 20 à 40 ans. Il proposera des woks à composer soi-même et des mochis pour le…